Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud

06 Jul

Santiago de Chile

Publié par MathYSteffi

Santiago de Chile

17 - 30 juin

Près de 35h de bus & 6h d'attente plus tard, nous arrivons à Santiago, la capitale chilienne. Nous posons nos affaires à l' "Eco Hostel", endroit fort charmant au centre de Santiago, excellent pour faire des rencontres autour d'un asado (barbecue traditionnel) ou partir en mini-trip dans les environs de la capitale.

D'abord un peu sceptiques - vous nous connaissez, les grandes villes... vraiment que bof - nous nous laissons emporter par la bonne humeur des personnes rencontrées et dans cette ville, nous nous y sentons bien!

Nous vivons ici la pasion chilienne du foot, l'ambiance surevoltée lors du Chili-Brésil, les petits bars, l'asado dans l'hostel. On essayera de jouer au poker, qu'on abandonnera bien vite (essayer d'apprendre en espagnol le poker à un Argentin qui, supposé connaitre les règles, en invente de nouvelles, une Brésilienne qui parle portugais et dont on ne comprend qu'1 mot sur 3, un autre Argentin qui n'y connait rien mais décide quand même de ce qu'il faut faire, un Brésilien qui écoute d'une oreille et sms en même temps...No way!)

Santiago de Chile
Santiago de ChileSantiago de Chile
Santiago de Chile

Un panneau dans le hall annonce une nouvelle activité: mercredi, journée de ski dans les Andes! Inscriptions ici... nous signons sur le champs!

Le ski n'étant pas le fort de Math, c'est en snowboard que nous dévalerons les pentes! Une grande première pour nous deux! Les 20 premiers mètres ne se feront que sur les fesses (laissons le temps aux débutants de trouver leurs marques, voulez-vous? ) jusqu'à ce qu'on arrive à se mettre debout. Bon d'accord, on est lent (2 descentes en une après-midi en comptant au moins 1h15 pour la premiere!) mais nous n'allons pas en rester là car le snow...c'est grandiose!

Santiago de ChileSantiago de Chile
Santiago de ChileSantiago de Chile
Santiago de ChileSantiago de Chile

Une petite escapade de deux jours à Valparaiso en compagnie d'une Brésilienne, d'une Américaine & d'un Australien, et nous revenons pour quelques jours encore à Santiago.

Il nous reste ensuite à prendre le bus pour traverser l'Argentine: nous retournons à Buenos Aires.

Commenter cet article

À propos

Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud