Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud

06 Jul

Où se loger ?

Publié par MathYSteffi

Où se loger ?

Ou se loger?

Voici nos bons plans logement ! Tous les hostels & campings ou nous avons séjourné durant ces 6 mois de voyage. Pour vous donner une petite idée du type de logement, nous avons dormi en dortoire, en matrimonial (quand le prix était correct) et en camping.

SE LOGER EN ARGENTINE

 

  • Buenos Aires

Chillhouse (Aguerro 781, quartier abasto)

http://www.chillhouse.com.ar

Un très chouette hostel, propre à souhait avec une grande terrasse sur le toit et une pièce commune chaleureuse; idéal pour les rencontres! Dortoirs & chambres privées. Petit déjeuner inclus.

 

La Querencia de Buenos Aires - chez Yann (Carlos Calvo, 1328)

Notre tout premier logement en Amérique Latine. Cet endroit très charmant de 5 chambres est un réel havre de paix. Considéré d'avantage comme une chambre d'hôte, le prix est plus élevé que dans les hostels (comptez 50 euros pour chambre matrimonial). Petit déjeuner inclus.

 

  • Puerto Iguazu

La Esquina del Bambu (Ray Luis Beltran 345, Villa 14)

Proprio très sympa vous accueillera et vous donnera toutes les explications pour vous rendre aux fameuses chutes d'Iguazu. Dortoires propres, douche à l'extérieur, quelque peu sommaire, mais qu'importe, il n'en faut pas plus!

 

  • Puerto Madryn

ACA camping (Bvard. Almirante Brown 3869)

Un peu à l'écart du centre, ce grand camping est cependant assez agréable. Vous avez votre petite parcelle pour la tente, des douches propres et un espace barbec.

​http://www.acamadryn.com.ar/

 

  • Calafate

Camping El Ovejero (José Pantin 64)

Camping très agréable comprenant différentes zones pour planter la tente. Pas de salle commune.

http://www.campingelovejero.com.ar/

 

  • El Chaltèn

Camping El Relincho (Av. San Martin s/n)

Rien à redire sur ce camping tout simplement parfait! De grands espaces pour planter sa tente, une grande salle commune pour manger, discuter, et spacieuse cuisine. Choisissez un coin bien à l'abris du vent, je vous assure, ça souffle ferme à El Chaltèn! Pas de Wifi: "si tu veux une information, tu demandes aux gens"

http://www.elrelinchopatagonia.com.ar/

 

  • El Bolson

Camping Patagonico

Très chouette camping qui organise de temps à l'autre dans sa "salle refuge" des spectacles, petits concerts et autres. Les douches sont nickels, pas de cuisine, mais petits barbecs en pierre bien sympas! Réseau Wifi disponible près de l'accueil.

http://www.refugiopatagonico.com.ar/camping-albergue-el-bolson-servicios/camping/

 

  • San Carlos de Bariloche

Camping La Selva Negra (Av Bustillo, 2950)

C'est ce qu'on appelle un camping organisé, où vous aurez votre emplacement personnel pour la tente avec une table rien qu'à vous! Mini restauration, quelques transats, panniers suspendus pour la bouffe, Wifi. Il est cependant plus cher que les autres campings que nous avons fait. Il est situé à quelques kilomètres du centre-ville.

 

Camping Los Coihues (Parque Nacional Lihuel Calel, 156 - Villa Los Coihues)

Si vous voulez un endroit calme, peace, où vous pouvez respirer la nature, c'est ici qu'il faut venir! Eloignez-vous un peu du centre de Bariloche et venez poser votre tente dans cet endroit fort charmant, idéale pour commencer des balades de un ou plusieurs jours tels que le "Refugio Frey & Jacob". Wifi, table de ping pong, gens formidables, en bref, que du bonheur!

http://www.campingloscoihues.com.ar/

 

  • Mendoza

Hostel Alamo (Necocheq 740)

Très chouette hostel bien situé, propre à souhait! avec jardin et barbec, parfait pour les petites soirées! Dortoires avec salles de bain privés ou pas, Wifi. Vraiment une très bonne adresse.

http://www.hostelalamo.com/

 

  • Salta

Hostel Salta por Siempre (Tucuman, 464)

Chambres de 2, 4 ou plus, cet hostel est tout à fait correct! Un peu sombre pour moi, mais propre avec une grande salle pour manger et cuisine assez complète (demandez au petit bar s'il vous manque quelque chose!). Chouette terrasse avec tables en bois pour s'atabler à l'extérieur. Petit déjeuner inclus.

http://www.saltaporsiempre.com.ar/saltaporsiempre/

 

  • Tilcara

Camping El Jardin (Belgrano 181)

Notre conseil: N'y allez pas! J'avoue, nous avons peut-être joué de la malchance, mais c'est bien l'unique endroit où nous avons logé et où nous ne remettrons pas un pied...juste pour le principe! Ok, c'est un grand camping, mais nous y avons eu deux sales expériences: 1) des gens bourrés ont failli rouler sur notre tente pendant qu'on dormait. 2) On s'est fait volé notre sac de bouffe (je sais c'est pas grand chose, mais c'est chiant qd même) par le gars qui nettoie le camping.On a retrouvé les restes de notre bouffe dans les poubelles de la proprio, donc ce n'est pas une accusation en l'air(!) Et aucun geste de la part du proprio...Bref, je ne le vous recommande pas, il y a bien d'autres logement à Tilcara!

Parque Nacional Lihuel Calel 156 • Villa Los Coihues

 

SE LOGER AU CHILI

 

  • Punta Arenas

​Hospedaje/ Hostal Independencia (Independencia 374)

Une de nos meilleures adresses! Nous avons passé ici des moments magiques, et c'est peu dire! Chambres et possiblité de mettre sa tente dans le jardin, accès aux douches, toilettes, salon et petite cuisine où tout le monde se bouscule en faisant connaissance. Asado (barbec), fêtes, nous sommes restés là plus longtemps que prévu, juste pour l'ambiance! Le proprio, Eduardo, est en or, c'est un répertoirs de conseils et bons plans à lui tout seul. Petit conseil: cette adresse est très prisée, mieux vaut réserver (même un jour à l'avance!)

 

  • Puerto Natales

Hospedage chez Oscar (pour l'adresse, demandez à l'hospedaje Independencia, le proprio est un ami)

C'est un peu le même principe que pour l'hospedaje Independencia avec un peu moins d'ambiance (mais cela à peu-être changé depuis!). Il y a tout ce qu'il faut aussi ici, avec possibilité de déposer ses affaires dans une armoires le temps de faire le trek du W (ou la grande boucle pour les plus motivés ^^).

 

  • San Pedro de Atacama

Hostal Casa Corvatsch (Gustavo Le Paige, 178)

​Hostel tout neuf et ça se voit! belle pièce commune en bois, avec grande cuisine et tout ce qu'il faut pour se concocter de bons petits plats. Chambres privées ou dortoirs, douches chaudes et clean, proche du centre, wifi. Petit conseil: si vous avez encore le choix, ne prenez pas le dortoir qui se trouve dans la petite cahute à gauche quand vous entrez dans la propriété (presque chaque nuit, les voyageurs partent aux petites heures du mat en excursions et je vous assure, la grande porte d'entrée fait un bruit de fou!

http://www.corvatschchile.cl

 

  • Santiago de Chile

Eco Hostel Chile (General Jofre, 349 B)

Un hostel où l'on se sent bien, propre, lumineux et ici, on recycle :) On y organise parfois des excursions et des barbec. Très chouette endroit pour faire des connaissances!

​http://www.ecohostel.cl/en/

 

  • Valparaiso

Je ne me rapelle plus du nom de l'hostel, mais dans le charment quartier du Cerro Alegre, vous pourrez trouver chaussure à votre pied!

 

 

SE LOGER EN BOLIVIE

 

  • Potosi

A compléter

 

  • Sucre

Hostelling International (Guillermo Loayza Street, 119)

On se croirait un peu dans un mini château avec sa décoration classique et ancienne, mais il n'empêche que cela reste un hostel tout à fait charmant pour se reposer quelques jours. On peut même se faire commander son petit-déjeuner oeufs, fromage au jardin! Il faut juste marcher un peu (environ 25 min) pour aller au centre de Sucre.

http://www.hostellingbolivia.org/

 

  • La Paz

Loki Hostel

Description de l'hostel en 3 mots: fêtes, happy hours et bruit! Ce sont 7 étages, dont le dernier est une grande salle où l'on mange (les repas qu'ils proposent sont très bons!), où l'on boit et où on fait la fête. Proche des marchés, cet hostel est bien situé. Vous savez à quoi vous attendre :)

http://www.lokihostel.com/la-paz

 

  • Coroico

Sol y Luna (Apanto Alto)

Venez vous relaxer dans cet 'hostal de luxe' avec piscine, hamac, bonne restauration, prix minime. Lorsque vous arrivez à Coroico, demander à un taxi 4x4 de vous amenez à cet hotel situé à environ 20 min à pied du centre. L'endroit est paradisiaque, et vous avez accès à de nombreuses informations sur les différentes balades aux alentours!

www.solyluna-bolivia.com/es/

 

  • Copacabana

Sonia Hostel

Cet hostel n'a rien d'exeptionnel, mais reste une bonne option pour loger à Copacabana. Les chambres et douches sont correctes. Grande terrasse sur le toit. Préférrez les chambres qui ne sont pas côté rue pour le bruit.

 

SE LOGER AU PEROU

 

  • Cusco

Hostal Casa del Inka (Calle Resbalosa, 420 - Barrio San Cristobal)

Coup de coeurs dans nos logements, bienvenue à la Casa del Inka :) Ici, vous aurez tout ce don vous avez besoin: des lits douillets, un déjeuner avec pancakes inclus, des conseils et encore des conseils sur toutes les excursions et treks à faire dans les alentours. Le proprio se plie en 4 et organise même les treks et la jungle pour vous! Si vous le pouvez, prenez les chambres à l'étage, il fait quelque peu frisquet au rez-de-chaussé... Ne faites pas vraiment attention aux prix assez élevés sur internet; si vous dites que vous venez chez eux par 'recommendations', les prix qu'ils font sont tout à fait ok pour Cusco!

http://www.hostalcasadelinka.com/

 

  • Lima

Kaminu Hostel (Bajada de Banos 342)

Hostel très chouette et super bien situé au coeur du quartier tranquille de Barranco, loin du centre agité de la capitale. Belle terrasse sur le toit avec cuisine. Idéale pour découvrir les alentours.

http://www.kaminu.com/

 

  • Mancora

Camping Tito

Très chouette camping chill, à 2 pas de la mer! Prenez un touktouk depuis votre arrêt de bus, il vous emmenera directement sur place! N'oubliez pas votre anti-moustiques, où qu'on soit à Mancora, ils sont bien présents :)

http://campingtito.wordpress.com/entornoenvironment/

 

  • Trujillo (Huanchaco)

Naylamp Hostel (Av. Victor Larco, 1420)

Un hostel parfait, prix négociable et possibilité de camping. En face de la mer dans le petit village de Huanchaco (à quelques kilomètres de Trujillo).

http://www.hostalnaylamp.com/

 

  • Huaraz

Caroline Lodging (Urb.Avitentel. MZ D lote 1)

Excellente adresse à Huaraz, dortoires simples mais propres. Toutes les informations des treks et excursions sont à votre disposition. Il y a même un "guide" qui vient presque tous les matins vous expliquer les randonnées si vous le souhaitez! Petit déjeuner varié inclus.

http://carolinelodging.com/

 

  • Arequipa

La Posada del Kuraka (Puente Grau, 110)

Très chouette hostel, José le proprio vous accueillera les bras ouverts et vous donnera les bons plans pour les différentes excursions à faire aux alentours. Chouette terrasse sur le toit avec vue sur le volcan et les montages.

Commenter cet article
T
Fin du message!!! Nous vous souhaitons un bon retour même si cela fait quelque mois déjà!!! Profite et peut être a bientôt sur les routes du monde... Nous lesperons.!!! <br /> PS nous adorons jouer au jeu des belges (nous lavons surnoms ainsi en votre honneur... On se rappel plus du nom!!! ;)<br /> Bis a vous deux
Répondre
T
Salut les belges!!!<br /> Bon après 7 mois de périple nous venons de retrouver votre adresse de blog!!! Que du bonheur!!! Vous avez du<br /> rentrer maintenant. Il nous reste 15jours pour profite une dernière fois de ce pays. <br /> Si vous le souhaitez je vous donne mon facebook Thomas LANGUILLE et celui de Maia Maialen Bru. <br /> J'espère que vous êtes tjr aussi en forme. Que le retour c'est bien passe
Répondre

À propos

Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud