Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud

23 Feb

El Bolson

Publié par MathYSteffi

El Bolson

10 - 16 février

C’est dans la charmante petite ville d’El Bolson, au camping Patagonico que nous avons planté notre carpa (notre tente) durant 1 semaine. Ce n’était nullement prévu, mais à écouter comment les voyageurs en parlaient, nous ne pouvions passer à côté !

Comment vous décrire l’endroit… El Bolson, c’est la ville des premiers hippies, une atmosphère peace et décontractée, des artistes de rues et des musiciens, des maisons en bois et des rues en graviers. C’est la feria artesanal (marché artisanal) qui réunit 4 jours par semaine près de 350 artisans bijoux, d’accessoires en bois, de vêtements en laine, ainsi que des producteurs de bières locales, de miel et de confitures. C’est le paradis des empenadas, des gaufres aux framboises et des jus de fruits… En bref, c’est l’endroit idéal pour flâner, se reposer et déguster… ce qu’on a fait !

Le camping à El Bolson, c'est aussi le ping pong, les soirées improvisées, le tango et nos premiers pas de danse au rythme des sons argentins :-)

El BolsonEl Bolson

Mais neni! Nous n’avons pas fait que les carpettes durant 7 jours ! Nous avons quand même profité de notre petit séjour sur place pour nous balader au Lago Puelo et au Bosque Tallado.

Petite escapade au Parque Nacional Lago Puelo qui abrite un lac d'un bleu intense et petite ascension jusqu'au mirador pour profiter de la vue magnifique du lac, des montagnes et de la verdure qui nous entourent.

El BolsonEl BolsonEl Bolson
El Bolson
El Bolson
El Bolson
El Bolson
El Bolson

Rando éprouvante de 25 km jusqu’au Bosque Tallado ("forêt sculptée")

El BolsonEl BolsonEl Bolson
El BolsonEl BolsonEl Bolson
El Bolson
El Bolson
El Bolson
El Bolson
El Bolson
El Bolson

Byebye El Bolson, notre prochaine étape sera San Carlos de Bariloche!

Commenter cet article
A
Génial les sculptures ! Profitez à fond, ça a l'air tellement magnifique ! (math, tes ambiances musicales manquent aux dîners :D )
Répondre
G
je ne suis pas sur que tu dises la même chose quand je reviendrai vous casser les oreilles avec du pipeau.. :-)
G
Tu me fera le plaisir de garder cette barbé jusqu'au retour!
Répondre
G
je suis tombé sur un coiffeur "en vacances" dans le camping et comme il avait tout son matos, suis passé sous la tondeuse... c'est quand même plus agréable sans cette moumoute énorme sur la tête et cette moquette tricolore qui me sert de barbe... :-)

À propos

Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud