Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud

18 Apr

Salar de Uyuni

Publié par MathYSteffi

Salar de Uyuni

16 - 18 mars

Nous partons une fois de plus de grand matin pour nous rendre à la frontière Bolivienne, 4 murs au milieu du désert. Notre 4x4 nous attend déjà, prêt dans les starting blocks. Dans notre jeep: Annelies, Jo, tenancier retraité d’un Irish Pub, 2 anglais de 19 ans, farfelus mais sympas et notre super chauffeur prénommé Severino. Aucun doute, ces 3 jours de traversée du Salar s’annoncent mémorables !

1er jour

Nous nous arrêtons à une multitude de lagunes, chacune ayant sa propre spécificité. Nous avons ainsi la Laguna Blanca dont l’eau de couleur blanche reflète le Borax qu’elle contient. La Laguna Verde tient quant à elle sa couleur verte de l’Arsenic qui la rend toxique.

Nous passons ensuite par un endroit appelé Roca de Dali, rappelant vaguement une œuvre du peintre. Pataugeons ensuite dans la Laguna Salada, un bain thermal naturel à 39°C et partons finalement observer la puissance des geysers de vapeurs à 4950 m d’altitude.

Cette première journée se terminera par un bon petit repas au refuge.

Salar de UyuniSalar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de UyuniSalar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de Uyuni

2ème jour

C’est sous un soleil radieux et sous le son de Manu Chao que nous entamons notre deuxième journée en commençant par la Piedra Arbol, pierre volcanique façonnée par l’érosion pour donner la forme d’un arbre au milieu du désert. Tel Sid, nous nous dorons au soleil ^^

Vint ensuite la montagne au 7 couleurs, suivit par la Laguna Honda, quelques lagunes blanches, des flamants roses et un bon petit dîner au bord de la Laguna Cariapa. C’est sûr, nous avons mangé dans des endroits plus dégueulasses que ça :)

Nous méditerons plus loin face au volcan Oyagué, encore en activité. Nous traversons ensuite le désert de Tijuana avant de savourer une bonne petite bière dans le pittoresque pueblo San Juan.

Encore 1H30 de route pour arriver à l’Hostal del Sal, structure complètement façonnée de sel, murs et mobilier compris!

Salar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de Uyuni
Salar de UyuniSalar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de Uyuni
Salar de Uyuni

3ème jour

Partis à 5h du mat pour aller admirer le coucher de lune et le lever de soleil sur le splendide Salar de Uyuni. Nous nous rendons ensuite sur Incahuasi, petite île où se mélangent cactus et corail.

Vint enfin la fameuse & tant attendue ‘séance photos perspectives’! Que ce soit avec un pipeau, une banane, un réchaud ou tout simplement avec notre force innée, notre imagination se fait de plus en plus débordante :) Math & Gui sentiront une soudaine envie de totale liberté, et c'est, pour notre plus grand plaisir (des yeux), que nous regardons ces deux paires de fesses se balader au milieu de cet immense désert de sel ^^ Vous comprendrez, j'en suis sûre, que pour une question de décence, ces photos sont censurées :)

Je testerai ensuite mes muscles, Math fera le tchoutchou pour son filleul et nous organiserons une course-poursuite sur les wagons dans l'incroyable cimetière de trains, à proximité de Uyuni.

C'est avec ces quelques pitreries que nous clôturons en beauté notre grand périple :)

Salar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de UyuniSalar de Uyuni
Salar de Uyuni
Salar de UyuniSalar de Uyuni

Après ces fabuleux 3 jours, nous décidons de bouger directement à Potosi en compagnie de notre fine équipe de 7.

Commenter cet article
L
Youh youh ! Les photos perspectives ! Que d'ingéniosité ! Marvellous ! ( je rentre d'Ecosse :) )
Répondre
C
Magnifique Steph la photo au lever du soleil! Et toutes les photos perspectives, j'adore! :)<br /> Quelques répliques à la Sid (je rigole toute seule) : &quot;chtranspire des pieds&quot; &quot;un troupeau de poissons volants?&quot; ;)
Répondre
S
Hihihihi, C'est à toi qu'on a pensé en mettant le commentaire sur Sid ^^
A
Superbes photos, profitez bien et merci de nous faire voyager ;) (la pêche aux canards est ouverte...)
Répondre

À propos

Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud