Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud

18 Apr

Sucre

Publié par MathYSteffi

Sucre

19 – 23 mars

Nous arrivons le soir à Sucre, capitale constitutionnelle du pays, cœur symbolique de la nation. Considérée par beaucoup comme la plus belle ville de Bolivie, Sucre est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

Profitant de son doux climat, nous passerons les prochains jours à l’Hostelling International à flâner, déguster... Bref, nous reposer après ces derniers jours bien éprouvants :)

Le CentreLe CentreLe Centre

Le Centre

Nous nous essayerons aux marchés couverts et en plein air ; c’est ici que commerçants & habitants se rejoignent dans un joyeux mélange de cris, de couleurs, d’odeurs… c’est ici que l’on découvre l’atmosphère particulier de ces endroits où viandes et mouches semblent profiter ensemble du chaud soleil de midi. C’est ici que l’on ne remettra jamais les pieds !

Pour éviter tout haut e cœur, nous ne vous présentons que les photos riches en couleurs du marché aux légumes & aux tissus :)

Sucre
SucreSucre
Sucre

Nous nous séparons au soir d’Annelies qui s’en va vers Santa Cruz, à l'Est de la Bolivie. C’est dès lors à 6 que nous prenons le bus au soir en direction de la Paz. Un beau bus, tout confort, avec WC, lumière, TV, sièges cama, personnel souriant… Une fois n’est pas coutume, ce bus n’existe pas ! Après le « pas de TV », « extinction des lumières à 19h15 », « WC non opérationnels », voilà que la boîte de vitesse nous lâche après 1h de trajet. Pensez-vous qu’ils vont appeler un autre bus pour nous récupérer ? Non Messieurs, Dames ! Ici, on «refixe» les bus avec du fil de fer et un bout de caoutchouc, le tout acheté sur le bord de la route… C’est sous le regard ahuri des voyageurs et les rires moqueurs des vendeurs que nous reprenons la route (chaotique) vers la capitale.

Commenter cet article

À propos

Nous et notre périple de 6 mois en Amérique du Sud